Le long voyage d’Ulysse


A la croisée du théâtre, du concert et de la danse, Rachid Akbal et ses talentueux compagnons apprivoisent l’Odyssée dans une relecture poétique, sensationnelle et épatante.
Rachid Akbal dresse le portrait d’un héros ramené à sa condition de simple mortel et pose sur lui un regard féroce, drôle ou décalé avec toute la tendresse qu’on lui connaît. Un voyage aux confins du récit et du groove, une épopée extraordinaire.

ÉPISODES + INTÉGRALE = UN PROJET DE TERRITOIRE
Spectacle à découvrir en version intégrale ou en épisodes, en version tout-terrain ou dans un théâtre, en version pluridisciplinaire ou à voix nue.
Avec les épisodes « tout-terrain », nous invitons les spectateurs à parcourir l’Odyssée tout en découvrant leur ville. D’équipements en équipements, de rendez-vous en rendez-vous, le parcours les conduit au théâtre : une manière originale de sensibiliser les moins habitués, pour mieux dissiper les frontières et mêler les publics.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG


Tout public à partir de 8 ans
Avec Rachid Akbal, Marc Bollengier et Cathy Missika | Avec le regard complice d’Isabelle Starkier | Création sonore : Clément Roussillat | Lumières : Hervé Bontemps | En partenariat avec le théâtre du conte La Baleine qui dit « Vagues » avec le soutien de la DRAC PACA, Ministère de la culture et de la communication (aide à l’écriture) | Crédit photo : Association Colombes Rosée Poésie.

Voir le spectacle

PDF - 328.7 ko
Dossier de présentation




© 2016 Agence Web "Provence Infos" Patrick Roudeix Webmestre du site www.conteurs.fr
360